Accessibility Tools

A LA DECOUVERTE DE L’ATELIER BELL’ART

L’atelier Bell’Art est un lieu d’exposition et d’accueil de résidences artistiques.

Cet espace accueille uniquement des artistes normands afin de participer à la promotion et la diffusion des artistes locaux.

Deux résidences artistiques sont mises en place chaque année. La première consacrée aux jeunes artistes diplômés de l’ésam Caen/Cherbourg. La deuxième dédiée aux artistes normands.

Durant ces résidences, la mairie de Bellengreville offre aux artistes accueillis la possibilité de créer durant deux mois dans l’Atelier Bell’Art, transformé en espace de travail. Des ateliers d’échanges et de créations avec les publics : centre de loisirs, groupe scolaire, groupes de la mission locale et de la maison de services au public, habitants et curieux sont proposés durant ces temps. A la suite de chaque résidence, un travail de restitution sous forme d’exposition est demandé aux artistes.

La première résidence chaque année est en partenariat avec l’ésam Caen/Cherbourg. Elle permet à un jeune diplômé d’avoir la chance de créer et de présenter son travail artistique au sein de l’Atelier Bell’Art à la suite de l’obtention de son diplôme.

En dehors des résidences artistiques, l’Atelier Bell’Art propose des expositions d’artistes contemporains normands, toutes disciplines acceptées afin de proposer une programmation éclectique et diversifiée.

APPELS A CANDIDATURE

Atelier de sculpture par l’artiste Géromine Gautier avec les CM1 et CM2 du groupe scolaire de Bellengreville

Exposition de Géromine Gautier

Atelier de photographie par l’artiste Aline Darras avec les CM1 et CM2 du groupe scolaire de Bellengreville